Translations:KAVAN V20 - Quickstart guide/41/fr: Difference between revisions

From KAVAN RC Wiki
(Created page with "* Ne coupez jamais l'interrupteur en vol lorsque le moteur du modèle tourne ou que la batterie est connectée. Dans ce cas, le contrôle du modèle est impossible et le modèle s'arrête. Même si vous remettez l'interrupteur en marche, le fonctionnement normal ne reprendra pas tant que les processus internes d'initialisation de l'émetteur et du récepteur ne seront pas terminés. * Ne démarrez pas le moteur à combustion interne ou le moteur électrique lorsque vous...")
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
* Ne coupez jamais l'interrupteur en vol lorsque le moteur du modèle tourne ou que la batterie est connectée.
* Ne jamais couper l'interrupteur en vol lorsque le moteur du modèle est en marche ou que la batterie est connectée. Dans ce cas, le contrôle du modèle sera impossible et le modèle s'écrasera. Même si vous remettez l'interrupteur en marche, le fonctionnement normal ne reprendra pas avant que les processus internes d'initialisation de l'émetteur et du récepteur ne soient terminés.
Dans ce cas, le contrôle du modèle est impossible et le modèle s'arrête. Même si vous remettez l'interrupteur en marche, le fonctionnement normal ne reprendra pas tant que les processus internes d'initialisation de l'émetteur et du récepteur ne seront pas terminés.
* Ne démarrez pas le moteur à combustion interne ou le moteur électrique lorsque vous portez la courroie de cou. La sangle peut être happée par une hélice, un rotor, etc. en rotation et provoquer des blessures graves.
* Ne démarrez pas le moteur à combustion interne ou le moteur électrique lorsque vous portez le tour de cou. La sangle peut être happée par une hélice, un rotor, etc. en rotation et provoquer des blessures graves.
* Dans ce mode, l'émetteur fonctionne à puissance réduite et un crash peut se produire.
* Ne jamais voler en mode contrôle de distance
* Ne volez pas si vous êtes physiquement ou mentalement indisposé, car cela peut être dangereux pour vous et pour les autres. De même, ne volez jamais sous l'influence de l'alcool, de narcotiques ou de drogues affectant vos sens.
Dans ce mode, l'émetteur fonctionne à puissance réduite et un accident peut se produire.
* Ne volez pas près des aéroports, à proximité ou au-dessus de personnes, près d'immeubles résidentiels, d'écoles, d'hôpitaux ou d'autres lieux où des personnes se rassemblent, près de lignes électriques à haute tension, de bâtiments et de structures de grande hauteur ou d'installations de communication.
* Ne prenez pas l'avion si vous êtes physiquement ou mentalement indisposé, car cela peut être dangereux pour vous et pour les autres. De même, ne prenez jamais l'avion sous l'influence de l'alcool, de stupéfiants ou de drogues affectant vos sens.
* Si vous placez l'émetteur sur le sol en préparation du vol, ne le placez pas en position verticale. L'émetteur peut basculer, les commandes peuvent se désaligner et l'hélice ou le rotor peut tourner de façon inattendue et provoquer des blessures.
* Ne volez pas à proximité d'autres modèles d'aéroports, à proximité ou au-dessus de personnes, à proximité de bâtiments résidentiels, d'écoles, d'hôpitaux ou d'autres lieux où des personnes se rassemblent, à proximité de lignes électriques à haute tension, de bâtiments et de structures de grande hauteur ou d'installations de communication.
* Ne pas toucher les moteurs à combustion interne, les moteurs électriques ou les contrôleurs pendant ou immédiatement après le fonctionnement. Ces dispositifs peuvent devenir très chauds pendant le fonctionnement.
Si vous placez l'émetteur sur le sol en prévision d'un vol, ne le placez pas en position verticale.
* Pour des raisons de sécurité, volez toujours avec le modèle en ligne de mire. Si vous vous retrouvez derrière des bâtiments ou d'autres objets de grande taille, non seulement vous perdrez le modèle de vue, mais l'obstacle empêchera le signal RF de l'émetteur de se propager et vous fera perdre le contrôle du modèle.
* L'émetteur peut basculer, les commandes peuvent se désaligner et l'hélice ou le rotor peut tourner de manière inattendue et provoquer des blessures.
* Réglez toujours les taux d'urgence pour la sécurité. Veillez tout particulièrement à mettre la manette des gaz au neutre en cas d'urgence.
* Ne pas toucher les moteurs à combustion interne, les moteurs électriques ou les contrôleurs pendant ou immédiatement après leur fonctionnement.
* Vérifiez toujours le niveau de charge des batteries de l'émetteur et du récepteur avant chaque décollage. Une tension trop faible peut entraîner une perte de contrôle du modèle et un crash.
Ces appareils peuvent devenir très chauds pendant leur fonctionnement.
* Au début de chaque journée de vol, vérifiez le fonctionnement de toutes les surfaces de contrôle et effectuez un contrôle de portée. Si vous utilisez la fonction Trainer, vérifiez que le modèle répond correctement aux commandes de l'émetteur du professeur et à celles de l'émetteur de l'élève. Un réglage incorrect d'un seul émetteur ou d'une seule fonction du modèle peut provoquer un crash.
* Pour des raisons de sécurité, il faut toujours voler avec le modèle en ligne de mire.
* Avant d'allumer l'émetteur : 1. Tirez toujours la commande des gaz à fond vers le bas (au point mort). 2. Allumez d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
Si vous vous retrouvez derrière des bâtiments ou d'autres objets de grande taille, non seulement vous perdrez de vue le modèle, mais l'obstacle empêchera le signal RF de l'émetteur de se propager et vous fera perdre le contrôle du modèle.
* Avant d'éteindre l'émetteur après que le moteur à combustion interne ou le moteur électrique s'est arrêté (est dans une condition où il ne peut pas redémarrer) : 1. Couper l'interrupteur d'alimentation du récepteur. 2. Mettez ensuite l'interrupteur d'alimentation de l'émetteur hors tension. Si vous mettez l'appareil sous/hors tension dans l'ordre inverse, l'hélice ou le rotor risque de tourner de manière inattendue et de provoquer des blessures. Suivez également l'ordre ci-dessus lorsque vous réglez les taux d'urgence à sécurité intégrée.
* Pour des raisons de sécurité, il convient de toujours définir des taux d'urgence à sécurité intégrée.
* Lors du réglage de l'émetteur, arrêtez le moteur à moins que son fonctionnement ne soit nécessaire pour le réglage. Dans le cas d'un moteur électrique, débranchez ses câbles. Soyez particulièrement prudent lorsque vous réglez l'émetteur alors que le moteur est en marche. Assurez-vous que le modèle est correctement fixé et qu'il ne risque pas d'entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose. Une augmentation inattendue de la vitesse de rotation peut provoquer des blessures graves.
Veillez à mettre l'accélérateur au point mort en cas d'urgence.
Vérifiez toujours le niveau de charge des batteries de l'émetteur et du récepteur avant chaque décollage.
Une tension trop faible peut entraîner une perte de contrôle du modèle et un crash.
* Au début de chaque journée de vol, vérifiez le fonctionnement de toutes les gouvernes et effectuez un contrôle de portée. Si vous utilisez la fonction Trainer, vérifiez que le modèle répond correctement aux commandes de l'émetteur du professeur et de celui de l'élève.
Même un réglage incorrect d'une seule fonction d'un émetteur ou d'un modèle peut provoquer un crash.
Avant d'allumer l'émetteur :
Tirez toujours la commande d'accélérateur à fond vers le bas (au point mort).
* Allumez d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
Avant d'éteindre l'émetteur après que le moteur à combustion interne ou le moteur électrique s'est arrêté (est dans un état tel qu'il ne peut pas redémarrer) :
Coupez l'interrupteur d'alimentation du récepteur.
Ensuite, éteignez l'interrupteur d'alimentation de l'émetteur.
* Si vous mettez l'appareil sous tension ou hors tension dans l'ordre inverse, l'hélice ou le rotor peut tourner de manière inattendue et provoquer des blessures.
Il convient également de suivre l'ordre ci-dessus lors de l'établissement des taux d'urgence à sécurité intégrée.
Lors du réglage de l'émetteur, arrêtez le moteur à moins que son fonctionnement ne soit nécessaire pour le réglage. Dans le cas d'un moteur électrique, débranchez ses câbles. Soyez particulièrement prudent lorsque vous réglez l'émetteur alors que le moteur est en marche. Assurez-vous que le modèle est correctement fixé et qu'il ne risque pas d'entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose.
Une augmentation inattendue du régime peut entraîner des blessures graves.

Revision as of 13:57, 25 March 2024

Message definition (KAVAN V20 - Quickstart guide)
* Never turn off the power switch in flight when the model‘s engine is running or the battery is connected. In this case, control of the model will be impossible, and the model will crash. Even if you turn the switch back on, normal operation will not resume until the internal transmitter and receiver initialization processes are completed.
* Do not start the internal combustion engine or electric motor while wearing the neck strap. The strap can be caught by a spinning propeller, rotor, etc. and cause serious injury.
* Never fly in range check mode In this mode, the transmitter operates at reduced power and a crash could occur.
* Do not fly if you are physically or mentally indisposed, as this can be dangerous to yourself and others. Also, never fly under the influence of alcohol, narcotics or drugs affecting your senses.
* Do not fly near airports, near or over people, near residential buildings, schools, hospitals, or other places where people congregate, near high voltage power lines, tall buildings and structures, or communication facilities.
* If you place the transmitter on the ground in preparation for flight, do not place it in an upright position. The transmitter may tip over, the controls may become misaligned, and the propeller or rotor may spin unexpectedly and cause injury.
* Do not touch internal combustion engines, electric motors or controllers during or immediately after operation. These devices can become very hot during operation.
* For safety reasons, always fly with the model in line of sight at all times. Getting behind buildings or other large objects will not only cause you to lose sight of the model, but the obstruction will prevent the RF signal from the transmitter from propagating and cause you to lose control of the model.
* Always set fail-safe emergency rates for safety. Take special care to set the throttle to neutral in case of an emergency.
* Always check the charge level of the transmitter and receiver batteries before each takeoff. Low voltage will cause loss of control of the model and a crash.
* At the beginning of each flight day, check the operation of all control surfaces and perform a range check. If using the Trainer function, check that the model responds properly to both teacher and student transmitter controls. Even an incorrect setting of a single transmitter or model function can cause a crash.
* Before turning on the transmitter: 1. Always pull the throttle control all the way down (to neutral). 2. Turn the transmitter on first, then the receiver.
* Before turning off the transmitter after the internal combustion engine or electric motor has stopped (is in a condition where it cannot start again): 1. Turn off the receiver power switch. 2. Then turn off the transmitter power switch. If you turn the power on/off in reverse order, the propeller or rotor may spin unexpectedly and cause injury. Also, follow the above order when setting fail-safe emergency rates.
* When setting the transmitter, turn the engine off/shut down unless its operation is necessary for the setting. In the case of an electric motor, disconnect its cables. Use extra caution when setting the transmitter while the motor is running. Ensure that the model is properly secured and cannot come into contact with anyone or anything. An unexpected increase in RPM can cause serious injury.
  • Ne jamais couper l'interrupteur en vol lorsque le moteur du modèle est en marche ou que la batterie est connectée. Dans ce cas, le contrôle du modèle sera impossible et le modèle s'écrasera. Même si vous remettez l'interrupteur en marche, le fonctionnement normal ne reprendra pas avant que les processus internes d'initialisation de l'émetteur et du récepteur ne soient terminés.
  • Ne démarrez pas le moteur à combustion interne ou le moteur électrique lorsque vous portez la courroie de cou. La sangle peut être happée par une hélice, un rotor, etc. en rotation et provoquer des blessures graves.
  • Dans ce mode, l'émetteur fonctionne à puissance réduite et un crash peut se produire.
  • Ne volez pas si vous êtes physiquement ou mentalement indisposé, car cela peut être dangereux pour vous et pour les autres. De même, ne volez jamais sous l'influence de l'alcool, de narcotiques ou de drogues affectant vos sens.
  • Ne volez pas près des aéroports, à proximité ou au-dessus de personnes, près d'immeubles résidentiels, d'écoles, d'hôpitaux ou d'autres lieux où des personnes se rassemblent, près de lignes électriques à haute tension, de bâtiments et de structures de grande hauteur ou d'installations de communication.
  • Si vous placez l'émetteur sur le sol en préparation du vol, ne le placez pas en position verticale. L'émetteur peut basculer, les commandes peuvent se désaligner et l'hélice ou le rotor peut tourner de façon inattendue et provoquer des blessures.
  • Ne pas toucher les moteurs à combustion interne, les moteurs électriques ou les contrôleurs pendant ou immédiatement après le fonctionnement. Ces dispositifs peuvent devenir très chauds pendant le fonctionnement.
  • Pour des raisons de sécurité, volez toujours avec le modèle en ligne de mire. Si vous vous retrouvez derrière des bâtiments ou d'autres objets de grande taille, non seulement vous perdrez le modèle de vue, mais l'obstacle empêchera le signal RF de l'émetteur de se propager et vous fera perdre le contrôle du modèle.
  • Réglez toujours les taux d'urgence pour la sécurité. Veillez tout particulièrement à mettre la manette des gaz au neutre en cas d'urgence.
  • Vérifiez toujours le niveau de charge des batteries de l'émetteur et du récepteur avant chaque décollage. Une tension trop faible peut entraîner une perte de contrôle du modèle et un crash.
  • Au début de chaque journée de vol, vérifiez le fonctionnement de toutes les surfaces de contrôle et effectuez un contrôle de portée. Si vous utilisez la fonction Trainer, vérifiez que le modèle répond correctement aux commandes de l'émetteur du professeur et à celles de l'émetteur de l'élève. Un réglage incorrect d'un seul émetteur ou d'une seule fonction du modèle peut provoquer un crash.
  • Avant d'allumer l'émetteur : 1. Tirez toujours la commande des gaz à fond vers le bas (au point mort). 2. Allumez d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
  • Avant d'éteindre l'émetteur après que le moteur à combustion interne ou le moteur électrique s'est arrêté (est dans une condition où il ne peut pas redémarrer) : 1. Couper l'interrupteur d'alimentation du récepteur. 2. Mettez ensuite l'interrupteur d'alimentation de l'émetteur hors tension. Si vous mettez l'appareil sous/hors tension dans l'ordre inverse, l'hélice ou le rotor risque de tourner de manière inattendue et de provoquer des blessures. Suivez également l'ordre ci-dessus lorsque vous réglez les taux d'urgence à sécurité intégrée.
  • Lors du réglage de l'émetteur, arrêtez le moteur à moins que son fonctionnement ne soit nécessaire pour le réglage. Dans le cas d'un moteur électrique, débranchez ses câbles. Soyez particulièrement prudent lorsque vous réglez l'émetteur alors que le moteur est en marche. Assurez-vous que le modèle est correctement fixé et qu'il ne risque pas d'entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose. Une augmentation inattendue de la vitesse de rotation peut provoquer des blessures graves.