Translations:KAVAN V20 - Quickstart guide/41/fr

From KAVAN RC Wiki
Revision as of 13:57, 25 March 2024 by Mr. KAVAN (talk | contribs)
  • Ne jamais couper l'interrupteur en vol lorsque le moteur du modèle est en marche ou que la batterie est connectée. Dans ce cas, le contrôle du modèle sera impossible et le modèle s'écrasera. Même si vous remettez l'interrupteur en marche, le fonctionnement normal ne reprendra pas avant que les processus internes d'initialisation de l'émetteur et du récepteur ne soient terminés.
  • Ne démarrez pas le moteur à combustion interne ou le moteur électrique lorsque vous portez la courroie de cou. La sangle peut être happée par une hélice, un rotor, etc. en rotation et provoquer des blessures graves.
  • Dans ce mode, l'émetteur fonctionne à puissance réduite et un crash peut se produire.
  • Ne volez pas si vous êtes physiquement ou mentalement indisposé, car cela peut être dangereux pour vous et pour les autres. De même, ne volez jamais sous l'influence de l'alcool, de narcotiques ou de drogues affectant vos sens.
  • Ne volez pas près des aéroports, à proximité ou au-dessus de personnes, près d'immeubles résidentiels, d'écoles, d'hôpitaux ou d'autres lieux où des personnes se rassemblent, près de lignes électriques à haute tension, de bâtiments et de structures de grande hauteur ou d'installations de communication.
  • Si vous placez l'émetteur sur le sol en préparation du vol, ne le placez pas en position verticale. L'émetteur peut basculer, les commandes peuvent se désaligner et l'hélice ou le rotor peut tourner de façon inattendue et provoquer des blessures.
  • Ne pas toucher les moteurs à combustion interne, les moteurs électriques ou les contrôleurs pendant ou immédiatement après le fonctionnement. Ces dispositifs peuvent devenir très chauds pendant le fonctionnement.
  • Pour des raisons de sécurité, volez toujours avec le modèle en ligne de mire. Si vous vous retrouvez derrière des bâtiments ou d'autres objets de grande taille, non seulement vous perdrez le modèle de vue, mais l'obstacle empêchera le signal RF de l'émetteur de se propager et vous fera perdre le contrôle du modèle.
  • Réglez toujours les taux d'urgence pour la sécurité. Veillez tout particulièrement à mettre la manette des gaz au neutre en cas d'urgence.
  • Vérifiez toujours le niveau de charge des batteries de l'émetteur et du récepteur avant chaque décollage. Une tension trop faible peut entraîner une perte de contrôle du modèle et un crash.
  • Au début de chaque journée de vol, vérifiez le fonctionnement de toutes les surfaces de contrôle et effectuez un contrôle de portée. Si vous utilisez la fonction Trainer, vérifiez que le modèle répond correctement aux commandes de l'émetteur du professeur et à celles de l'émetteur de l'élève. Un réglage incorrect d'un seul émetteur ou d'une seule fonction du modèle peut provoquer un crash.
  • Avant d'allumer l'émetteur : 1. Tirez toujours la commande des gaz à fond vers le bas (au point mort). 2. Allumez d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
  • Avant d'éteindre l'émetteur après que le moteur à combustion interne ou le moteur électrique s'est arrêté (est dans une condition où il ne peut pas redémarrer) : 1. Couper l'interrupteur d'alimentation du récepteur. 2. Mettez ensuite l'interrupteur d'alimentation de l'émetteur hors tension. Si vous mettez l'appareil sous/hors tension dans l'ordre inverse, l'hélice ou le rotor risque de tourner de manière inattendue et de provoquer des blessures. Suivez également l'ordre ci-dessus lorsque vous réglez les taux d'urgence à sécurité intégrée.
  • Lors du réglage de l'émetteur, arrêtez le moteur à moins que son fonctionnement ne soit nécessaire pour le réglage. Dans le cas d'un moteur électrique, débranchez ses câbles. Soyez particulièrement prudent lorsque vous réglez l'émetteur alors que le moteur est en marche. Assurez-vous que le modèle est correctement fixé et qu'il ne risque pas d'entrer en contact avec quelqu'un ou quelque chose. Une augmentation inattendue de la vitesse de rotation peut provoquer des blessures graves.