L'aile doit être construite directement sur le plan de construction protégé par une feuille de film plastique fin et transparent. Les nervures et nervures secondaires de l’aile sont fournies avec des onglets de gabarit sur la face inférieure pour permettre la construction de l'aile avec un profil sous-cambré sur une surface plane ; en même temps, cela produit le washout (le bord de fuite de l'aile est plus haut de 3 mm aux extrémités qu'à la base), nécessaire pour un vol stable du modèle. NE COUPEZ PAS les gabarits de montage ; ils ne seront retirés qu'une fois l'aile entièrement construite. Il existe également un gabarit d'espacement des nervures pour positionner correctement les extrémités des nervures et des onglets de montage des nervures secondaires. (Fig. 1 + 9 + 10)
Collez à l'époxy les nervures centrales de l'aile W4 et W5 ; insérez des chevilles en hêtre de 3 mm dans les trous pour obtenir un ajustement correct. Remarque : Fabriquez une paire d'assemblages gauche et droite.
Collez ensemble le saumon d'aile W28 avec la plaque de renfort en contreplaqué W40 au bord de fuite W30 sur une surface de travail plane ; collez les plaques de renfort W26 et W27 en place pour créer une encoche pour la barre de renfort du saumon en contreplaqué W29. (Fig. 11+12)
Enfilez toutes les nervures et nervures secondaires W3 a W24 sur le tube de longeron principal en carbone W35 ; utilisez une lime ronde pour ajuster les ouvertures des nervures afin de les positionner à l'angle requis. (Fig. 10)
Placez le longeron principal avec les nervures sur le plan de construction et insérez les extrémités des nervures dans les encoches correspondantes du bord de fuite W30. Insérez les extrémités avant des onglets de gabarit des nervures dans les encoches correspondantes du gabarit d'espacement des nervures. Alignez toutes les pièces correctement sur le plan de construction ; épinglez-les si nécessaire, puis collez les nervures W4 a W23 au tube du longeron principal et au bord de fuite. Collez à l'époxy la barre de renfort du saumon d'aile W29 dans le tube du longeron principal et au saumon d'aile dans l'encoche entre les plaques de renfort W26 et W27. Collez le saumon d'aile à la nervure W24 et enfin la nervure W24 au longeron principal et au bord de fuite. Collez le renfort en balsa W25 entre les nervures W24 et W23.
Collez la nervure d’emplanture W3 à l'aide du gabarit de dièdre des nervures d’emplanture. (Fig. 13)
Ajustez les encoches pour le bord d'attaque W36 (cheville en hêtre de 3 mm) dans les nervures et nervures secondaires selon les besoins. Collez le bord d'attaque (en commençant par le saumon d’aile, puis nervure par nervure vers l’emplanture). (Fig. 14)
Collez à l'époxy les plaques en contreplaqué de la baie du longeron d'aile W33 dans les nervures W3 et W4/W5 - assurez-vous que la baie accueillera correctement le longeron d'aile W34. (Fig. 15)
Vous pouvez maintenant couper soigneusement les onglets des gabarits de nervures à l’aide d'un couteau de modélisme bien aiguisé. Poncez la face inférieure de toutes les nervures et nervures secondaires avec du papier de verre no.120.
Collez le revêtement en balsa de 1,5 mm du centre inférieur de l’aileW39 et W40 en place ; collez la plaque de renfort en contreplaqué W41 sur le dessus de W40 le long de la zone de la vis de fixation de l’aile. (Fig. 16)
Collez le revêtement en balsa de 1,5 mm du centre supérieur de l’aile W37 et W38 en place. Poncez l’emplanture pour l’aligner avec la nervure W3 - la position inclinée fixée avec le gabarit de dièdre des nervures d'emplanture garantit le bon dièdre de l'aile
Assemblez l’autre moitié de l’aile de la même manière.
Poncez les deux moitiés de l’aile avec du papier de verre no.120. Essayez à blanc - sans colle pour l'instant - les deux moitiés de l'aile et le longeron d'aile W34 ; insérez les nervures secondaires W1 et W2 entre les nervures d’emplanture. Une fois satisfait de l'ajustement, collez à l'époxy le longeron d’aile W34, ainsi que les nervures secondaires W1 et W2 à une moitié de l'aile. Ensuite, faites glisser et collez l’autre moitié. Vérifiez à nouveau l'alignement correct des moitiés d'aile et laissez l'époxy sécher. (Fig 17+23+24)
Collez à l’époxy la plaque de fixation de la vis d'aile W32 sur le dessus du centre de l'aile ; une fois la colle durcie, percez un trou de 4,2 mm pour la vis d'aile à travers la plaque W32.
Il est maintenant temps de décider dans quel saumon d’aile le tenon de lancement en discus sera collé : le saumon gauche pour un pilote droitier, le saumon droit pour un pilote gaucher. Laminez une bande de tissu de fibre de verre autour du trou du tenon de lancement en discus sur le dessus et le dessous du saumon d’aile. Vous pouvez utiliser une époxy de laminage/finition spéciale à faible viscosité, ou de la colle époxy normale légèrement diluée avec un diluant pour peinture/vernis époxy. Une fois la résine durcie, poncez l'aile entière pour la rendre lisse avec du papier de verre no.180.