Translations:KAVAN Der kleine Falke A1 1240mm - Instruction manual/15/fr
Fuselage et empennage
- Collez les couples du fuselage n°18–22 perpendiculaires à la plaque de base du fuselage n°10.
- Collez les lisses supérieures n°34 aux couples.
- Collez les plaques de nez n°11–13 une par une à leur place.
- Collez les plaques arrière n°28–33 une par une à leur place.
- Collez les lisses inférieures n°41 à leur place.
- Poncez les deux côtés du fuselage pour obtenir une surface lisse.
- Collez les plaques latérales du fuselage n°23 à leur place.
- Collez la plaque supérieure n°14 à sa place.Attention : Appliquez la colle UNIQUEMENT à l'avant, sur le dessus de la plaque de nez n°13, et NE collez que légèrement la plaque n°14 à l'arrière (le long du couple n°20).
- Collez les plaques supérieures n°15–17 à leur place.
- Découpez et poncez le fuselage pour obtenir de belles courbes lisses.
- Percez les trous pour les chevilles de fixation de l’aile avec un foret de 2.5 mm. Collez les chevilles en place.
- Utilisez une fine scie à métaux pour couper à travers les plaques n°15 et n°14 le long de la ligne gravée au laser dans le nez. Retirez délicatement la verrière et collez la cheville d’alignement n°27 le long du bord avant de la plaque n°14. La cheville n°27 chevauche le bord avant de la plaque n°14, sécurisant ainsi l'avant de la verrière.
- Fixez l’aile au fuselage à l’aide des élastiques fournis. Poncez ensuite la partie arrière inférieure de la verrière pour qu’elle épouse la courbe de l’aile.
- Collez la plaque intérieure du crochet de remorquage n°24 au bas du fuselage. Veillez à ce que le trou prédécoupé soit dans l'axe longitudinal du fuselage. Percez le trou avec un foret de 1.5 mm. Collez la plaque inférieure du crochet de remorquage n°25 concentrique au trou à sa place.
- Appliquez une fine couche de vernis protecteur dilué sur tout le fuselage. Une fois sèche, poncez légèrement toutes les surfaces vernies avec du papier de verre fin. Répétez l'opération deux fois. Poncez légèrement après chaque couche sèche.
- Percez le trou pour la poutre de queue tubulaire à l'arrière du fuselage avec un foret de 5.5 mm.
- Découpez délicatement les surfaces de contrôle n°37 des stabilisateurs en V n°36. Marquez les centres des "ponts" reliant les parties n°36 et n°37. Arrondissez les bords extérieurs des stabilisateurs (sauf les racines) et des surfaces de contrôle.
- Collez ensemble les stabilisateurs en V n°36 à l'aide du gabarit fourni (Sac J) sur une planche de construction plate protégée par un film plastique fin. Une fois la colle durcie, poncez la jointure lisse. Collez le tube de la poutre de queue aux stabilisateurs en V.
- Utilisez une lime à aiguille fine pour créer une rainure pour les tubes de commande dans le trou de la poutre de queue (les tubes de commande seront collés au-dessus de la poutre de queue plus tard).
- Insérez la poutre de queue dans le fuselage. Fixez l’aile au fuselage. Vérifiez l'alignement correct de l'empennage en V. Une fois satisfait, collez la poutre de queue en place.
- Appliquez une fine couche de vernis protecteur dilué sur les stabilisateurs en V et les surfaces de contrôle. Une fois sèche, poncez légèrement toutes les surfaces vernies avec du papier de verre fin. Répétez une ou deux fois l’opération. Poncez légèrement après chaque couche sèche.
- Enfoncez une épingle de modélisme dans le centre du bord de fuite du stabilisateur en V à l'endroit marqué précédemment. Agrandissez légèrement le trou en faisant tourner l'épingle avec précaution. Faites les autres trous pour les charnières en ligne de nylon (Sac J) dans les stabilisateurs n°36 et les surfaces de contrôle n°37. Coupez des morceaux de 8 mm de la ligne de nylon fournie et collez-les à moitié dans les trous des stabilisateurs. Une fois la colle prise, collez les surfaces de contrôle sur les lignes de nylon dépassantes.
- Collez les tubes extérieurs des tringles de commande sur le dessus de la poutre de queue. Insérez les tringles en fil de piano dans les tubes, enfilez les palonniers de surface de contrôle n°38 sur les Z-bends et collez-les dans les encoches des surfaces de contrôle.