Translations:KAVAN Pilatus PC-6 Porter - Instruction manual/23/fr

From KAVAN RC Wiki

Assemblage du modèle

  1. Enfoncez le train d'atterrissage dans les fente situées sous le fuselage jusqu'à entendre un « clic !», insérez les pièces en plastique et fixez-les en tournant les loquets.
  2. Fixez les jambes supérieures du train d'atterrissage au fuselage à l'aide de vis M2x12 mm.(ne serrez pas complètement).
  3. Fixez les jambes au train d'atterrissage à l'aide de vis M3x10 mm. Appliquez une goutte de frein-filer bleu sur les vis, mais ne serrez pas complètement.
  4. Faites glisser les moitiés de l'aile sur le tube de liaison d'aile.
  5. Connectez les connecteurs multiples de l'aile aux prises correspondantes dans les moitiés d'aile.
  6. Branchez votre récepteur, les servos et l'ESC en suivant le schéma de câblage (Fig. 6). Fixez le récepteur avec une bande de mousse double face ou une bande auto-agrippante à l'arrière du cockpit. Déployez les antennes de manière à ce que leurs parties actives soient perpendiculaires l'une à l'autre (si vous utilisez un récepteur avec des antennes de diversité).
    Note: Le kit est fourni avec la carte de connexion pour les ailerons, volets, gouvernail de direction et lumières LED afin que vous puissiez utiliser même les radios 6 canaux les plus basiques pour contrôler votre PC-6 Porter. Si vous souhaitez utiliser un contrôle indépendant des servos d'ailerons et de volets avec une radio avancée, vous devez contourner la carte de connexion en conséquence.

    Les lumières LED ne sont alimentées que par la carte de connexion ; elles ne sont en aucun cas contrôlées à distance.
  7. Attachez l'aile au fuselage et fixez-la avec la plaque de liaison d'aile et deux boulons en plastique M6x40 mm.
  8. Fixez les jambes de l'aile et sécurisez-les avec deux clips chacun.
  9. Vérifiez l'ajustement du plan de queue horizontal et vertical et du fuselage - pas de colle pour l'instant. Vérifiez bien que les pièces sont bien ajustées et que la dérive est perpendiculaire au stabilisateur horizontal. Si nécessaire, poncez les pièces pour un meilleur ajustement. Une fois satisfait, appliquez de la cyanoacrylate moyenne ou plutôt épaisse (ou de la silicone transparente ou de la colle polymère MS) sur la zone de contact de la dérive et fixez la dérive au fuselage.
  10. Insérez le plan de queue horizontal en place et fixez-le avec le boulon en plastique M6×40 mm.
  11. Installez la roulette de queue et la tringlerie du gouvernail/roulette de queue. N'oubliez pas d'appliquer une goutte de frein-filet bleu sur les vis de réglage.
  12. Fixez l'hélice au porte-hélice et sécurisez-la avec l'écrou de l'hélice avec une rondelle; serrez l'écrou à l'aide d'une clé n°10. (Pour votre sécurité, il est préférable de laisser l'installation de l'hélice après que votre radio soit entièrement connectée et réglée et que le sens de rotation correct de votre moteur ait été testé.) Fixez le cône en place à l'aide d'un boulon M2.5×20 mm.
  13. Utilisez de la cyano moyenne pour coller les fausses antennes en place.
  14. Ouvrez la trappe du compartiment de la batterie et placez votre pack de vol à l'intérieur. Avec votre radio allumée, mettez les servos en position neutre (manche et trims centrés) et serrez les vis de réglage des connecteurs de tringlerie sur les bras des servos de la profondeur et de la direction. Effectuez la calibrage de la plage des gaz de l'ESC comme décrit dans l'annexe de ce manuel.

    Installation du jeu de flotteurs (optionnel - vendu séparément)
  15. Fixez les jambes aux flotteurs et sécurisez-les avec des entretoises en plastique et des vis autotaraudeuses 2.0×10 mm.
  16. Enfoncez les jambes dans les fentes sous le fuselage jusqu'à entendre un « clic ! », insérez les pièces en plastique et fixez-les en tournant les loquets.
  17. Installez la gouverne de direction de l'eau en place. N'oubliez pas d'appliquer une goutte de frein-filet bleu sur la vis de réglage.