Les débattements recommandés en "taux bas" pour les gouvernes conviennent à un pilote moins expérimenté et aux vols de plaine réguliers. En revanche, le réglage en "taux élevé" permet à un pilote expérimenté d'explorer pleinement les capacités acrobatiques de son modèle. La différence d'aileron (avec la déviation vers le bas de l'aileron réduite à 50 % de celle vers le haut) n'est possible qu'avec une radio programmable.
Vérifiez le send de rotation de l'hélice. Si il est incorrect, il vous suffit d'inverser deux des trois fils entre le contrôleur de vitesse (ESC) et le moteur, ou de programmer l'ESC (référez-vous au manuel de l'ESC).
Vérifiez la position correcte du centre de gravité (CG) – 75–85 mm derrière le bord d'attaque de l'aile (Fig. 7). Ajustez la position du CG en déplaçant la batterie. Si vous ne parvenez pas à atteindre la position recommandée, n'hésitez pas à ajouter une quantité appropriée de plomb à l'avant ou à l'arrière. Quelques grammes supplémentaires ne nuiront pas aux caractéristiques de vol, mais une position incorrecte du CG peut être fatale.
Chargez complètement votre batterie et celle(s) de votre émetteur, vérifiez le bon fonctionnement de votre radio et effectuez la vérification de portée selon le manuel d'instructions de celle-ci. La portée doit être presque identique avec le moteur éteint et à plein gaz (une diminution de 10 % au maximum est acceptable). NE tentez PAS de voler à moins que la vérification de portée ne soit réussie à 100 %.