Translations:KAVAN Der mini Falke 710mm - Instruction manual/18/fr
- Appliquez les autocollants fournis.
- Attachez l’aile au fuselage avec l’élastique fourni.
- Versez le ballast dans le nez de votre modèle pour obtenir la bonne position du centre de gravité (CG). Soutenez l’aile du modèle avec vos doigts à l’endroit marqué "" sur le plan du fuselage. Le fuselage doit être de niveau – si le nez se redresse, ajoutez plus de ballast dans le nez. Si l’arrière se redresse, retirez du ballast.
- Choisissez une belle journée calme pour le premier vol de votre Der Mini FALKE. Le terrain de vol doit être un site plat et herbeux. Sans lignes électriques ni autres obstacles. Le modèle doit être lancé face au vent à chaque fois. Lancez des brins d’herbe en l’air pour observer la direction du vent. Tenez votre modèle avec les ailes et le fuselage de niveau. Lancez votre modèle avec une légère poussée, le nez légèrement incliné vers le bas. Ne lancez pas votre modèle avec le nez vers le haut, ni à un angle supérieur à 10 degrés vers le bas. Le modèle doit avoir une certaine vitesse minimale dès le départ pour rester en l’air. Il ne suffit pas de simplement le poser dans l’air. Il est préférable d’atterrir dans une herbe haute pour éviter d’endommager votre modèle lors des premiers réglages.
Si tout va bien (alignement correct de l’aile et de l’empennage, position correcte du CG), le Der Mini FALKE volera avec les ailes à niveau dans une belle glissade avec le nez légèrement incliné vers le bas. Si le modèle descend directement au sol à quelques pas devant vous, pliez légèrement la profondeur vers le haut. En revanche, si le modèle monte puis décroche, pliez légèrement la profondeur vers le bas. Si votre modèle tourne à gauche, pliez légèrement le gouvernail vers la droite, et vice versa. Répétez le test jusqu’à obtenir une glissade longue et fluide.
Une fois réglé, vous pouvez essayer votre premier lancement par sandow avec votre Der Mini FALKE en utilisant une ligne de remorquage de 15 m (une ligne de pêche) ou un sandow (3–5 m de fil de caoutchouc de 3×2 mm et 5–10 m de fine ligne de pêche). Attachez un porte-clés à une extrémité (un nœud en boucle est le meilleur) et un drapeau (un morceau de tissu rouge) à 20–30 cm de l’extrémité. Le drapeau rend la ligne de remorquage visible dans les airs ainsi que sur le sol. Trouvez un enrouleur adapté pour maintenir la ligne de remorquage.