Translations:KAVAN Cumul DLG kit 1096mm - Instruction manual/28/fr

From KAVAN RC Wiki
Revision as of 13:58, 5 November 2024 by Mr. KAVAN FR (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
  • À l'aide d'un couteau de modéliste très aiguisé, découpez le film de revêtement au-dessus de l’ouverture pour le pylône du plan horizontal dans le stabilisateur horizontal, au niveau des fentes pour le fil de Kevlar® dans la dérive et au niveau des fentes pour le guignol dans la profondeur et la dérive.
  • Insérez le pylône du plan horizontal F22 dans le tube de queue F1 ne collez pas encore. Insérez l'ensemble de la dérive et de la gouverne de direction dans l'encoche à l'extrémité du tube de queue et collez-le provisoirement au tube. Liez la dérive au tube de queue avec un fil Kevlar® enfilé dans les fentes de la dérive.
  • Faites glisser le stabilisateur horizontal sur le pylône du plan horizontal F22 ; alignez-le perpendiculairement à la dérive et à l'axe longitudinal du tube de queue et collez-le provisoirement au pylône. Vérifiez une fois de plus l'alignement correct ; une fois satisfait, appliquez une généreuse quantité de colle cyanoacrylate sur tous les joints et sur le fil Kevlar®. Insérez les gaines des tiges de commande de la profondeur et de la dérive dans le tube de queue. Fixez-les avec un morceau de mousse de polyuréthane imbibée d'époxy que vous travaillerez au centre du tube de queue avec une fine tige. Cela permet un contrôle précis et sans jeu de la profondeur et de la dérive. (Fig. 20 + 21)
  • Le support de servos F12 fourni dans le kit est conçu pour les servos recommandés KAVAN GO-6MG. Si vous optez pour un autre type de servos, il pourrait être nécessaire d’ajuster les ouvertures. Nous vous recommandons d'imbiber les bords des ouvertures de servo avec de la cyano. Une fois satisfait, collez le support de servos F12 en place (les servos doivent être montés à l'envers). (Fig. 22)
  • Enfilez les extrémités des gaines des tiges de commande de la profondeur et de la dérive à travers les trous dans le couple F6 afin que les tubes mènent directement aux guignols des servos dans le support F12 Insérez le tube de queue dans le fuselage - ne collez pas encore.
  • Fixez l’aile au fuselage et sécurisez-la avec la vis M4. Vu d'en haut, vérifiez à l'avant et à l'arrière que le fuselage et le tube de queue sont droits et que le dièdre de l'aile forme un joli "V" symétrique par rapport au stabilisateur horizontal. Une fois satisfait, coupez les gaines des tiges de commande à la bonne longueur et collez solidement le tube de queue dans le fuselage à l'époxy. Vérifiez une fois de plus l'alignement correct avant que la colle ne durcisse.
  • Soudez les coupleurs filetés en laiton M2 à une extrémité des tiges de commande en fil de piano de 0,8 mm. Vissez les chapes à rotule et faites glisser les tiges de commande dans les gaines respectives. Fixez les chapes à rotule aux deux bras de servos à l’aide des vis M1.6 fournies dans le kit. Insérez les guignols en fibre de verre dans les fentes de la profondeur et de la dérive - ne les collez pas encore. Mettez les servos en position neutre avec votre radio allumée ; fixez les bras de servo perpendiculairement au boîtier du servo. Mettez la profondeur et la dérive à ras du stabilisateur horizontal et de la dérive respectivement. Marquez la bonne longueur des tiges de commande et pliez-les à l'angle droit (vous pouvez faire une "Z-bend", mais une simple pliure en "L" fonctionne généralement assez bien). Insérez les pliures en "L" dans les trous des guignols et collez à la cyano les guignols dans la profondeur et la dérive toujours en position neutre. Enfin, fixez les servos avec quelques gouttes de colle thermofusible, de silicone ou de colle MS polymère dans le support de servos. (Fig 20 + 21 + 22)
  • Installez votre récepteur dans le fuselage sous l’aile, la batterie du récepteur sera placée dans le nez. (Fig. 18+22)